Réglement

Vous trouverez ci-dessous un condensé de notre règlement. Pour plus de détails, merci de vous référer au papillon jaune que vous trouverez au bureau communal ou à la bibliothèque.

                                                                 

Abonnements    

                            

Enfants jusqu’à la 3H   gratuit   -> 5 livres non-adulte par emprunt

Ecoliers (dès la 3H)   5.- / année   -> 5 livres non-adulte par emprunt

Etudiants/apprentis   10.- / année   -> 5 livres par emprunt

Adultes   25.- / année   -> 5 livres par emprunt

Familles   30.- / année   -> 12 livres mélangés adultes/enfants par emprunt

 

 

Prêt      

L’abonné peut emprunter   livres ; avec l’abonnement « Familles », il peut prendre  12 ouvrages pour une période de  4  semaines.  S’ils ne sont pas rendus dans la semaine suivant l’échéance, une amende de 3 francs sera perçue au retour des livres.

Une lettre de rappel sera envoyée dès la 2ème semaine (amende de fr. 6.00). Pour un retard de 3 semaines, l’amende sera de fr. 10.00. Au 4ème, une facture sera adressée demandant le remboursement des ouvrages. Mais un mail ou un coup de téléphone vous permettent de prolonger l’emprunt sans risque de frais.

 

Vous trouvez à la Biremont des albums pour les petits, des livres pour les  enfants, des romans pour les jeunes et les adultes, des BD pour tous les âges, des CD de musique classique, des livres-CD, et des revues mensuelles.

Vous trouverez toutes les informations sur les acquisitions dans la rubrique "nouveautés" du présent site. 

 

Comment fonctionnent les rappels à la bibliothèque Biremont ?

 

1.    Les amendes

Elles se montent à 3, 6 et 10 francs.

2.    Les délais

Exemple : la date retour de vos livres est fixée au mardi 3. Vous les ramenez le jeudi 5 ou le samedi 7, pas de souci ….. Par contre le mardi 10, vous  payerez une amende de 3 frs. Le jeudi 12 et le samedi 14 également.

Si vos livres ne sont pas ramenés le samedi 14, vous recevrez un rappel de 6 frs que vous payerez lors du retour de vos livres le mardi 17 ou le jeudi 19.

Et enfin, si vous ne venez pas le samedi 19, vous recevez une amende de 10 frs, à payer également le mardi 24 ou le jeudi 26.

…… et si au bout de 3 semaines, nous n’avons pas reçu vos livres en retour, une facture sera envoyée du montant des ouvrages empruntés.

3.    Demande de prolongation

Vous pouvez bien sûr demander une prolongation de prêt   ( info@biremont.ch ou  026 660 13 16).

Elle sera acceptée sans problème si la demande est faite AVANT L’ECHEANCE.

 

Pour toute explication complémentaire, vous pouvez vous adresser à l’une ou l’autre des bibliothécaires.