Evénements

Retrouvez-nous sur Facebook

Les familles à la bibliothèque le 8 novembre pour la Nuit du conte

Cette année, le thème est "Nous aussi nous avons des droits !"

"La Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant a été adoptée en 1989. Elle comprend 54 articles et se fonde sur les principes de la non-discrimination, du bien de l’enfant et de l’écoute de l’opinion de l’enfant.
La Convention a modifié, dans le monde, le regard porté sur les enfants: pour la première fois, l’enfance a été définie comme une étape de la vie qui doit être protégée. Les enfants sont considérés comme des personnalités propres ayant une opinion qu’ils ont le droit d’exprimer. Lorsque les décisions concernent leur avenir (par ex. le divorce des parents), les enfants ont le droit d’être auditionnés et de donner leur avis de manière appropriée selon leur degré de maturité.
Même les personnages de la littérature pour enfants et adolescents ont besoin de protection, veulent se développer et être égaux. Au cours de la Nuit du conte 2019, des milliers d’enfants et d’adolescents plongeront dans des histoires inspirantes, accompagneront les protagonistes à la recherche d’une protection et traiteront leurs propres droits. Participez à la Nuit du conte pour vivre cette aventure avec les enfants et les jeunes !" (texte tiré du site de l'ISJM)

La Convention des droits de l'enfant a 30 ans, pour célébrer cet anniversaire, venez partager un moment en famille à la bibliothèque.

Et pour les créatrices et les créateurs dès 7 ans, profitez de l'activité n°7 de FriTime Montagny ! "Viens créer et raconter ton histoire!" le 3 novembre de 14h à 16h30 à Mannens. ATTENTION Inscriptions limitées !

Salons de lecture

Kurabu club Manga ! C'est reparti !

16 octobre / 22 janvier / 4 mars / 17 juin 

18:00 à 19:30 - 20:00 / Entrée libre / Prêt ouvert aux abonné.e.s

Coup de coeur mensuel du Banshee's bookshop

Chaque mois, Joya Chakrabarti nous propose son coup de coeur spécial Biremont. S'il n'est plus disponible sur le lutrin à l'entrée de la bibliothèque, vous pouvez le réserver...

Place à la surprise et à la curiosité ! 

J'ai fait la connaissance de Joya à Payerne et j'ai pu profiter de sa sensibilité de libraire, elle a toujours su me conseiller habilement et m'a fait découvrir des perles. Son expertise est précieuse autant au niveau des albums jeunesse que de la littérature adulte. C'est avec grand plaisir que je démarre cette collaboration et j'espère que vous saurez en profiter !  

Le Banshee's bookshop a ouvert récemment dans le Banshee's lodge à la Rue d'Or à Fribourg, c'est une micro-librairie d'ambiance irlandaise. Allez visiter la page Facebook de la librairie, régulièrement mise à jour par Joya. Nouveautés, événements... vous serez mis au courant !  

 Retrouvez-nous sur Facebook