Evénements

Retrouvez-nous sur Facebook

le 10 du 11 à dix heures onze...

Ouverture de "la Cabine" de Cousset ( à côté de chez Bibi, ancienne cabine téléphonique)

Amène un livre ou un jouet qui t'a fait rêver et que tu veux faire voyager...

tu recevras même un thé !

On se réjouit de te rencontrer...

Description de l’image

La nuit du conte à la bibliothèque !

Ce vendredi 9 novembre, venez découvrir notre petit parcours contes et histoires dans la nuit.

Départ dès 18h ( visitez les postes à histoires situés autour de la bibliothèque, temps total du parcours environ 40-45 minutes ) et dernier conte à l'intérieur à 20H environ.

Pour terminer, thé et douceurs...

Description de l’image

Nouvelle Série Manga, Le maître des livres

d'Umiharu Shinohara, Ed. Komikku

"Poussez la porte de la bibliothèque pour enfants "La rose trémière" ! Vous y serez accueillis et conseillés par une équipe chaleureuse et surtout Mikoshiba, (dit le champignon) un bibliothécaire au caractère difficile, mais avant tout un passionné de littérature et un véritable "sommelier" des livres ! Ce n'est pas pour rien que tous les client lui demandent conseil afin de dénicher la perle rare !"

Description de l’image  

les 4 premiers tomes t'attendent à la bibliothèque !

 

ASSEMBLEE CONSTITUTIVE DE L'ASSOCIATION DE LA BIBLIOTHEQUE BIREMONT

Chers lecteurs et chères lectrices, nous avons le plaisir de vous inviter à l'assemblée constitutive de l'association de la bibliothèque Biremont.

Le 3 octobre 2018, à 19h, dans les locaux de la bibliothèque.

La Biremont a fonctionné pendant longtemps avec simplement une convention qui liait les communes de Mannens-Grandsivaz, Montagny-les-Monts, Montagny-la-Ville et Léchelles. Une assemblée des délégués et une commission s'occupaient de veiller au bon fonctionnement ainsi qu'à l'organisation de la bibliothèque. Au gré des fusions, Montagny est devenue la seule commune qui subventionne la Biremont. Il est dès lors nécessaire de mettre à jour ce fonctionnement, c'est pourquoi la bibliothèque sera gérée par une association ( L'association de la bibliothèque Biremont ) qui veillera à son bon fonctionnement. Une convention liera la commune de Montagny à l'association pour régler les questions de subventionnement et de logement. L'assemblée constitutive du 3 octobre aura pour but d'approuver les statuts et ainsi de permettre à l'association de fonctionner selon la loi.

Voici ci-dessous la convocation à cette assemblée, vous êtes les bienvenus.

 Description de l’image  

Les statuts et le PV de notre dernière assemblée sont disponibles à la bibliothèque.

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook