Mangas

Fire force, tomes 1 et 2

Atsushi Ohkubo

Manga Jeune-Adulte / lu par Laurène

+ l'univers et le dessin
- Est-ce qu’on pourrait avoir une femme sans poitrine énorme ?

fire force.png  

La brigade Fire Force est chargée de combattre les cas de « combustion humaine », des gens prenant subitement feu et qui perdent la raison. Suivez le parcours de Shinra, nouveau membre de la brigade et détenteur des pouvoirs de feu de troisième génération.

Du même auteur que Soul Eater, ce manga démontre une bien plus grande maîtrise. Le dessin, la trame de l’histoire et la mise en scène sont plus lisibles, ce qui rend la lecture bien plus attrayante. L’univers est très original. J’ai été agréablement surprise par les deux premiers tomes.

Mes voisins les Esprits, tomes 1-2-3

Ushio Shirotori

Manga Jeune / lu par Barbara

+ les dessins des Esprits
- je me perds parfois dans le déroulement de l’histoire.

mesvoisins.png 
Une jeune fille, Yachiho, s’installe avec son père dans une vieille maison et s’aperçoit qu’elle peut voir les esprits. Ceux-ci prennent des formes très diverses.

Elle apprend que sa maison est un passage pour le monde Eternel en faisant connaissance du gardien de cette porte spéciale. Au long des trois tomes, on va découvrir la personnalité du gardien et des autres personnages plus ou moins louches qui tournent autour de la maison.
Elle tient aussi un carnet dans lequel elle dessine les différents esprits qu’elle rencontre.
Imaginaire, humour, culture japonaise, c’est un manga qui nourrit ( Yachiho est aussi très bonne cuisinière et le gardien dévore ses plats ) ! à lire dès 10 ans pour s’évader..

Silent Voice

Yoshitoki Ōima

Manga Jeune&Adulte / lu par Laurène

+ Pas d'embellissements
- Peut-être un peu lourd

silent voice.png 

Comment traiter des thèmes difficiles comme le suicide ou le bizutage ?

Pendant la primaire, Shoya Ishida et son groupe d’ami persécutent une élève sourde jusqu’à la pousser à quitter l’école.

Le génie de ce manga est de prendre le point de vue du «méchant». Les sept tomes suivent le développement de nombreux personnages, montrant des réactions variées qui offrent une plus grande crédibilité à leurs parcours. Pas tout le monde regrette ce qu’il a fait. Certains vont faire l’effort de changer, certains non. Visuellement, le manga offre des façons innovatrices d’illustrer des concepts abstraits comme l’empathie.

L'atelier des sorciers

Kamome Shirahama

Manga Jeune / lu par Laurène

+ Le dessin & La finesse de l’histoire
- Couvertures un peu enfantines

atelier des sorciers.png 
 

Vous êtes curieux de découvrir autre chose ? Voici un manga pas comme les autres !

Coco, ayant espionné un sorcier en action, tente son propre sortilège mais provoque une catastrophe par manque de connaissance. Commence alors un passionnant apprentissage de la magie pour Coco, qui est déterminée à défaire son sortilège.

Moins explosif qu’un Naruto ou un One Piece, l’histoire est menée d’une manière délicate, tout en restant dynamique et attractive pour les jeunes. On y découvre une intrigue et des personnages passionnants. Le dessin est unique en son genre, d’une beauté saisissante, détaillé et complexe, presque comme une gravure. Un coup de cœur !

My Hero Academia

Kōhei Horikoshi

Manga Jeune / lu par Laurène

+ Dynamique des personnages
- Style de dessin (mon avis personnel)

my hero academia.png  
 

Une histoire de super héros à la japonaise !
Dans la société 80% des personnes naissent avec un Alter, une capacité surnaturelle. Cela peut aller d’envoyer un rayon laser par son nombril à maîtriser le feu et la glace. Izuku Midoriya rêve de devenir un super héros, cependant il fait partie des rares qui ne possèdent pas d’Alter !

J’ai dû me laisser convaincre de commencer ce manga, n’étant pas très attirée par le dessin. Et bien je remercie mes amis qui ont insisté ! La palette de personnages est fantastique, l’histoire passionnante et les combats super dynamiques. L’intrigue prend très vite de l’ampleur et les tomes se laissent dévorer.

One Piece, Fairy Tail, attention la concurrence arrive !